Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 15:51

of_09110613421626514000_px_501__w_ouestfrance_.jpgLes 20 élus de la liste de la Majorité présidentielle « Ensemble, dessinons la Bretagne » vont défendre leur projet et leurs propositions pour l’avenir de la Bretagne au sein de l’Assemblée régionale. Sur le terrain, la mobilisation doit se poursuivre pour les prochaines échéances.

« Je tiens à remercier les 386 394 Bretonnes et Bretons qui nous ont apporté leur soutien ainsi que nos colistiers, nos militants, nos sympathisants, toutes celles et tous ceux qui nous ont aidés à construire notre projet », déclare Bernadette Malgorn, tête de liste régionale.

« Les Bretonnes et les Bretons peuvent être assurés de notre engagement à leur service et au service de l’avenir de la Bretagne au sein de l’Assemblée régionale et sur le terrain. »

« Ce scrutin s’inscrit dans une série de rendez-vous électoraux d’ici 2014. Notre stratégie de reconquête s’inscrit dans le long terme. Notre résultat doit nous inciter à amplifier notre mobilisation pour préparer les prochaines échéances », poursuit-elle.

Avec 32,36%, la liste de la Majorité  présidentielle a réalisé un score conforme à ce qui s’est passé ailleurs en France chaque fois qu’il y a eu triangulaire.

La crise mondiale qui ne s’est pas arrêtée aux portes de la Bretagne est à l’origine d’un « trouble général qui est plus souvent imputé aux instances nationales qu’aux instances régionales », souligne Bernadette Malgorn.

Ces élections ont aussi mis en lumière une véritable crise du politique au regard des taux d’abstention. « Une crise liée à la fois à l’illisibilité du fait régional – ce qui justifie l’urgence de la réforme des collectivités territoriales -, et à un sentiment d’impuissance de l’action publique», explique Bernadette Malgorn. « C’est justement le sens de mon engagement : si je ne crois pas à la toute puissance du politique, je ne veux pas croire à son impuissance ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Je crois en cette équipe qui s est battue juqu'au bout, mais rien n est perdu.<br /> <br /> Nous sommes tous encore la et c' est pas le moment de nous désunir.<br /> <br /> Des projets ne se construisent pas seul, c est une équipe et une équipe soudée.<br /> <br /> Il faut travailler en ce sens et avancer pour reconstruire, il ne faut pas être defaitiste, moi je crois en Bernadette Malgorn et je la suivrais jusqu'au bout ainsi que les elus au conseil!<br /> <br /> Il ne faut jamais reculer , les résultats prouvent effectivement un malaise.<br /> <br /> Il nous faut désormais travailler dans le sens de mettre en application nos projets , ne pas laisser se dégrader un peu plus notre région, apporter ce que les autres ont la prétention de pouvoir<br /> faire , mais dont ils ne sont pas à même de faire.<br /> <br /> Je préciserais un point qui est important et donc Madame Malgorn avait évoqué au cours d un débat, c'est l insécurité.<br /> <br /> Il ne faut pas la nier, même si les statistiques rapportent une diminution des infractions , delits et crimes.<br /> Il n en est point.<br /> Je peux me permettre d aborder le sujet en conséquence de causes.<br /> <br /> En région parisienne, la vidéo surveillance palie aux infractions simples , aux délits et crimes.<br /> <br /> Elle dissuade ou dérange que les auteurs d infractions, mais rassure les citoyens honnetes.<br /> <br /> Ce n 'est pas une atteinte aux libertés, c est un moyen de protection.<br /> <br /> Il ne faut nullement prendre la vidéosurveillance comme moyen de " flicage", ce n en ai pas!!!!!!<br /> <br /> La bretagne n est pas à l abri ce cela , loin de là.<br /> <br /> Il faut mettre les lois en application et s'y tenir, ce n est pas de la répression intensive,<br /> c est une prévention à l'augmentation des délits et crimes qui s'intensifient.<br /> <br /> c'est proteger les citoyens et vivre dans un meilleur environnement.<br /> <br /> Les médias rapportent ce qu'ils veulent et souvent nuisent au respect des personnes.<br /> <br /> La liberté de "presse" certes, mais faut il encore, que ce qu'ils rapportent ou ne rapporte pas , car c est aussi le cas très souvent, soit véridique.<br /> <br /> Ils publient à leur avantage ne mesurant pas les conséquences des faits ou de la désinformation qu'ils font.<br /> <br /> Il y a tant de choses à faire, à changer , que je crois en Berandette Malgorn , l 'équipe et suivrais, dans la suite des projets .<br /> <br /> Je ne suis pas de ceux qui baissent les bras et qui laisse couler le navire, ce n est pas parce que la gauche a eu la majorité que je vais lacher prise, bien au contraire, je vais poursuivre pour<br /> évoluer vers mon de meilleurs jours a vos côtés!<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> VJ.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une personne est a même de nous ramener un bel Avenir, cette personne qui est riche dans son coeur, dans ces actes, qui se bat pour notre région et dont les convictions sont au plus haut c est<br /> Bernadette Malgorn.<br /> <br /> <br /> Ses connaissances du terrain ne sont plus a prouver, elles les a prouvé !!!!<br /> Sa considération pour la région elle est entière.<br /> Ses convictions, je les partage et ferait tout pour les realiser.<br /> Chaque chose evoquée par Bernadette n' est que pure vérité et ses projets sont dans le but de relancée cette BRETAGNE ternie par des incompétents qui se croient grands.<br /> <br /> <br />
Répondre